Renforcer la position médiatique du Groupe Sudpresse.

Face aux nouvelles habitudes de consommation de l’information, le Groupe Sudpresse cherche à se consolider comme un leader dans le domaine des médias numériques. Bien qu’il soit déjà le numéro un de la presse francophone, le groupe aspire à étendre son influence dans l’univers digital tout en conservant ses forces historiques en tant que marque locale.

La solution : placer Sudinfo au cœur de la stratégie de marque, en en faisant le moteur du groupe et de ses titres. Sudinfo devient ainsi la signature de tous les médias du groupe, intégrant ses plateformes dans une stratégie globale tout en renforçant ses racines locales.

Une marque adaptée à l’avenir : Sudinfo a été entièrement redessinée pour relever les défis du monde numérique. Sa nouvelle identité permet de structurer les interfaces de toutes les plateformes du groupe, qu’elles soient numériques ou imprimées.

Le résultat est une solution qui défie les codes traditionnels des médias imprimés, avec une identité visuelle moderne, digitale, dynamique et robuste, bien au-delà d’un simple logo.

De plus, le Groupe Sudpresse a évolué pour devenir le Groupe Sudmedia, un changement de nom qui reflète son expansion vers de nouveaux domaines et son adaptation à la réalité médiatique actuelle.

Projet réalisé au sein de l’agence Minale Design Strategy.

 ̌

Brief
Gestions des équipes
Direction artistique
Design

Précédent
Précédent

Enairo

Suivant
Suivant

LP